Les règles d’or du 2ème trimestre

  • Cédez à vos envies. Au deuxième trimestre, vous êtes souvent victime des fameuses envies de la grossesse. Ne diabolisez pas les aliments qui vous font saliver! Au contraire, craquez de temps en temps sans culpabiliser, mais en restant toujours un peu raisonnable (prenez une petite part, accompagnez d’un mets plus léger, faites une balade en plus.»).
  • Grignotez malin. Plusieurs facteurs peuvent vous pousser à grignoter. Qu’à cela ne tienne, grignotez intelligent sans vous prendre la tête ! Mieux vaut ne pas arriver affamée à table… Les bons réflexes : crudités, fruits, laitages et protéines maigres, mais aussi tisanes à gogo.
  • Traquez les mauvaises graisses. Le moyen le plus sûr de les éviter : mangez des produits frais et cuisinez vous-même. Vous aurez alors la possibilité d’évaluer les quantités et les types de matières grasses utilisées.
  • Prenez soin de votre corps. Cette silhouette arrondie, cette volumineuse poitrine peuvent vous donner des complexes.
  • Restez active. Piège numéro un du deuxième trimestre : profiter du bien-être et oublier la notion d’effort. Vous ne pouvez certes pas monter trois packs d’eau au sixième étage, mais rien ne vous empêche d’assister à votre cours d’aquagym…

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage