Babybel

Aliment autorisé
Nous connaissons tous ce petit fromage industriel enveloppé de cire d’un rouge vif que tous les enfants apprécient. Le Babybel est un fromage adoré des plus jeunes, et apprécié des plus grands. Mais peut-on en manger lorsqu’on est enceinte ?

Un fromage au lait de vache pasteurisé

« Babybel » est un terme que l’on utilise en France pour désigner un petit fromage d’une marque éponyme. Il est connu pour la cire rouge qui l’enrobe. Cette marque est une propriété du groupe agro-industriel Bel. Le Babybel est composé à 98 % de lait stérilisé et standardisé. Il contient aussi du sel, des ferments lactiques et du coagulant. On estime qu’une portion de 22 grammes de Babybel contient 140 mg de calcium. La fabrication du Babybel requiert l’achat de lait auprès des éleveurs situés dans l’ouest de la France. Il se trouve alors sous forme cru et réfrigéré. Les différents laits sont mélangés et pasteurisés directement à l’usine pour faire du fromage. Il existe aujourd’hui différentes variétés de Babybel comme le light, gouda, chèvre ou emmental. Ils sont tous fabriqués avec du lait pasteurisé.

Consommer du Babybel pendant la grossesse : c’est possible

La grande majorité des fromages vendus dans le commerce et transformés dans l’industrie sont fabriqués à base de lait de vache pasteurisé. C’est aussi le cas de ce petit fromage appelé le Babybel. Comme le processus de fabrication de ce fromage rond comprend une phase de pasteurisation des ingrédients, le fromage ne contient aucune bactérie dangereuse pour une mère et son bébé. De ce fait, toutes les femmes enceintes peuvent consommer librement des Babybels puisque ce fromage ne fait courir aucun danger durant la grossesse. Celles qui présenteraient une intolérance au lactose devront néanmoins prendre leurs précautions, puisque cette affection peut causer des effets désagréables à la maman

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage