La consommation de fondant au chocolat durant la grossesse
Durant la grossesse, on a envie de réconfort, de bons plats et surtout, de délicieux desserts. Le fondant au chocolat font partie des incontournables des cartes de restaurant et une valeur sûre. Mais peut-on consommer du fondant au chocolat pendant la grossesse ? Oui !
Fondant au chocolat : présentation et spécificités
Le fondant au chocolat est un gâteau au chocolat, qui possède un cœur et une texture particulièrement fondants.
Ce dessert est fort en chocolat et en sucre. Il contient de la farine, des œufs et du beurre. La cuisson lente de ce dessert permet de caraméliser légèrement les ingrédients et d’offrir une texture collante caractéristique au fondant au chocolat. Attention, le fondant au chocolat n’a pas de cœur coulant ! C’est le coulant au chocolat, un autre dessert, qui possède cette caractéristique.
Le fondant au chocolat est un dessert réconfortant que l’on sert le plus souvent chaud, avec de la crème anglaise. On peut aussi le servir avec une boule de glace vanille, pour un effet chaud-froid réussi.
Peut-on manger du fondant au chocolat pendant la grossesse ?
Oui, on peut consommer du fondant au chocolat durant la grossesse. En effet, les œufs présents dans sa composition s
ont cuits lors de la réalisation de recette ! Ils ne peuvent donc pas contenir de bactérie ni contaminer la future maman avec la salmonellose. Cette maladie ne concerne que les œufs crus. C’est avec plaisir et modération que vous pourrez consommer du fondant au chocolat en étant enceinte.
Bien sûr, ce dessert contient aussi du sucre, en quantités assez conséquentes. Il faut donc en avoir une consommation raisonnable tout au long de la grossesse. En cas de diabète gestationnel, limitez vos apports en sucre et ayez un suivi précis de vos apports alimentaires. Un suivi médical spécifique est nécessaire dans ce cas de figure.