Knacki

Aliment autorisé
La saucisse knack, ou « knacki » est très appréciée à l’apéritif et par les enfants. Mais les adultes aussi en raffolent. De quoi est-elle composée ? Est-il possible d’en consommer durant la grossesse ?

Les Knacki : des saucisses un peu particulières

Les saucisses Knacki sont tellement populaires que l’on oublie souvent que ce nom désigne marque et non une variété spécifique de saucisses. Leur véritable appellation est la saucisse de Strasbourg. On peut aussi les appeler par leur dérivé « Knacks ». Il s’agit donc d’une recette traditionnelle qui a été revisitée par l’industrie. Elles sont élaborées à partir de gras et de viande de porc qui ont été finement hachés, assaisonnés, salés et fumés au bois de hêtre. Il s’agit d’un produit assez gras et très salé, apportant une quantité moyenne de protéines. Elles contiennent généralement du gluten. Néanmoins, cette saucisse représente un apport conséquent en nitrites qu’il ne faut pas négliger. Les colorants utilisés dans sa fabrication sont naturels et les saucisses sont fumées par combustion du bois.

La saucisse knacki et la grossesse

Les aliments nous exposent à de nombreux risques de contamination durant la grossesse. Il faut donc prêter attention à ce qu’on mange et se tourner vers des aliments recommandés. La saucisse de Strasbourg  fait partie des aliments que l’on peut consommer sans problème durant cette période. Elle doit être correctement cuite dans l’eau bouillante avant d’être consommée avec modération. Bien sûr, il n’est jamais bon de ne pas diversifier son alimentation, surtout pendant la grossesse. D’autant que la saucisse de Strasbourg est très grasse et salée. Il est par ailleurs possible de consommer la saucisse knack sous forme de hot dog, d’amuse-bouches ou accompagnée de légumes et de céréales, mais de manière occasionnelle. Bien cuite, elle ne fait courir aucun risque à la mère et au bébé


Voir les autres aliments dans la categorie : viandes

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage