Apéricube

Aliment autorisé
La grossesse est une période délicate, durant laquelle le contenu de notre assiette doit faire l’objet d’une grande attention. Tous les produits courants ne sont pas sans danger pour la maman et son bébé. Qu’en est-il des apéricubes de La Vache qui Rit ?   Peut-on les manger sans risque durant la grossesse ? Réponse.

Apéricube : présentation et spécificités

Les apéricubes sont de petits cubes de fromage aux goûts différents. Les consommateurs ont le choix parmi de nombreuses variétés présentes dans les paquets. Les paquets proposent des mixes de saveurs, pour plus de diversité. Ces petits cubes de fromage se dégustent généralement à l’apéritif. Pour les manger, il faut ouvrir de petites portions individuelles. Pour réaliser les apéricubes, les fabricants utilisent des procédés industriels et du lait, qu’ils pasteurisent grâce à la cuisson. Le lait est donc cuit puis aromatisé afin de proposer des apéricubes différents. Les emballages de couleurs aident les consommateurs à différencier les goûts des apéricubes.

Peut-on manger des apéricubes si on est enceinte ?

Oui, on peut manger des apéricubes durant la grossesse. Comme il s’agit d’un fromage fabriqué de manière industrielle, il est élaboré avec du lait pasteurisé. Cela signifie donc que le lait a bénéficié d’un processus de cuisson ayant permis d’éliminer l’ensemble des bactéries et parasites potentiellement présents dans celui-ci. Les apéricubes ne peuvent pas vous contaminer avec les bactéries ou parasites courants comme la listériose ou bien la toxoplasmose. Les apéricubes se présentent dans de petits emballages individuels, ce qui renforce la protection du fromage face aux contaminations probables. Enfin, les apéricubes contiennent des arômes pour leur donner des goûts différents. Comme il s’agit d’arômes, il n’existe pas de risque particulier en fonction des goûts des apéricubes. Ici, il est donc impossible que le fromage entre en contact avec d’autres produits. Alors, faites-vous plaisir avec les apéricubes ! Mais n’en abusez pas trop non plus, afin d’éviter une prise de poids trop importante.

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage