Quel est le meilleur moyen de consommer du fer pendant la grossesse ?

Toutes les femmes (enceintes ou non) devraient ingérer au moins 14 mg de fer par jour. La viande rouge maigre en est la source la plus importante , le fer d’origine animale est facilement assimilé par le corps. On en trouve aussi dans les légumineuses, les fruits secs, les légumes verts à feuilles, les fruits e coque et les graines, et dans les céréales et les pains fortifiés pour le petit-déjeuner, mais le fer de ces aliments n’est pas facilement assimilé.

Pour profiter au maximum de votre ingestion de fer, limitez le café et le thé, car ils réduisent la quantité de fer que votre corps absorbe. Pour le moins, faites-en sorte de ne pas les prendre pendant les repas, et au moins une demi-heure après avoir mangé des aliments riches en fer ou des suppléments de fer.

Faites aussi les légumes à la vapeur ou dans très peu d’eau afin d’éviter de perdre le fer pendant la cuisson (ainsi que la vitamine C nécessaire à l’absorption du fer) .

Le calcium réduit l’assimilation du fer, alors ne prenez pas votre supplément avec un verre de lait, des produits laitiers ou autres aliments riches en calcium.

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage