Faut il que je me soucie de la teneur en graisse de mon alimentation ?

Oui, il faut faire attention à ce que les graisses de votre alimentation, les lipides, ne représentent pas plus de 30 % de vos calories journalières, mais ne culpabilisez toutefois pas si vous vous permettez à l’occasion un sac de chips ou un croissant au beurre : vous pourrez vous rattraper en essayant de manger moins gras le lendemain.

Essayez de prendre quatre portions de lipides par jour. L’idéal serait d’employer des graisses mono-insaturées (huiles d’olive, de colza et d’arachide et fruits à coque [noix, noisettes…]), et leurs beurres (beurre de cacahuète) ou les graisses polyinsaturées, lesquelles comprennent les acides gras oméga-3 qu’on trouve dans certains poissons gras comme les sardines, les maquereaux et les harengs.

Les graisses à éviter sont les graisses saturées qu’on trouve dans les viandes très grasses et le lait entier (les laits écrémés et demi-écrémés vous apportent suffisamment de calcium), et les graisses hydrogénées trouvées dans les margarines, les biscuits, les chips et de nombreux plats tout préparés.

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage