Mascarpone

Aliment autorisé
 Calories : 384.52KCal pour 100gr
L’alimentation de la femme enceinte est très spécifique, puisqu’elle exclut de nombreux produits courants. Les fromages peuvent représenter un risque de contamination. Mais ici, tout dépend du produit. Alors, peut-on manger du mascarpone pendant la grossesse ?

Mascarpone : présentation et spécificités

Le mascarpone est un fromage d’origine italienne, provenant des régions de Lombardie et du Piémont. Il est présent dans de nombreuses recettes italiennes et en particulier dans les desserts. Il est d’ailleurs l’ingrédient phare du célèbre (et délicieux) tiramisu ! Le mascarpone est donc un fromage gras à pâte fraîche, élaboré avec de la crème. Aujourd’hui, le mascarpone se compose le plus souvent de lait de vache. Or, à l’origine, son ingrédient de base était le lait de bufflonne (comme la véritable mozzarella). Le mascarpone a un aspect consistant, comme une crème molle et très épaisse. Il est de couleur beige clair et son goût est très léger et doux. Ce fromage ne se conserve pas très longtemps : il faut le consommer rapidement. Mais il a l’avantage d’offrir douceur et légèreté aux meilleures recettes italiennes.

Peut-on manger du mascarpone pendant la grossesse ?

Oui, on le peut ! En effet, le mascarpone ne fait pas partie des fromages à éviter au cours de la grossesse. On peut donc le consommer sans risque, mais toujours avec modération pour ne pas souffrir de maux d’estomac. À nous les meilleurs desserts italiens ! Alors, s’il est bel et bien possible de manger du mascarpone durant la grossesse, ce n’est pas le cas de tous les fromages. Prenez soin de vous renseigner avant de manger un autre fromage. Certains sont interdits durant la grossesse tels que les fromages au lait cru, par exemple. C’est aussi le cas des fromages à pâte persillée. Ces produits peuvent être porteurs de la listeria et donc, provoquer la listériose.

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage