Quels risques y a t-il à prendre des suppléments d’huile de poisson ?

Il existe deux types de suppléments à l’huile de poisson : ceux faits avec le corps du poisson, et ceux faits avec son foie.

Les huiles dérivées du corps du poisson contiennent des acides gras oméga-3, indispensables au développement des yeux et du cerveau de votre bébé, et l’on trouve sur le marché plusieurs suppléments d’huiles de poisson sans danger, car spécialement étudiés pour les femmes enceintes.

Par ailleurs, les suppléments fabriqués à partir du foie, comme l’huile de foie de morue, contiennent la forme rétinol de la vitamine A, susceptible d’être nocive à votre bébé ; il est préférable de ne pas les employer pendant la grossesse.

Un avis sur “Quels risques y a t-il à prendre des suppléments d’huile de poisson ?

  1. Bonjour,
    Les recommandations françaises de l’anaes concernant la consommation de poissons gras alertent quant au risque du methylmercure qu’ils contiennent. La dose hebdomadaire de ces poissons pour les femmes enceintes est limitée à 150g. Aussi, consommer des concentrés de gras de poissons, où se trouvent les métaux lourds accumulés (et les omégas 3) me semble inquiétant. Le méthylmercure est toxique pour le système nerveux. Autant consommer des noix!
    PS merci pour votre site!

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage