La sécurité sanitaire enceinte

Il Importe d’être particulièrement vigilante quant à l’hygiène dès que vous envisagez une grossesse. Cela vous permettra de prévenir la plupart des risques d’infection. Certains gestes simples y contribuent largement : se laver les mains au savon plusieurs fois par jour, notamment après être allé aux toilettes, après avoir touché un chat, sa litière, ou tout animal.

De même, il importe de respecter méticuleusement les règles d’hygiène dans la cuisine :

  • Votre réfrigérateur et votre congélateur doivent faire l’objet de toutes vos attentions. Astreignez-vous à un grand nettoyage tous les quinze jours (avec du liquide vaisselle, de l’eau de javel diluée). Respectez également la chaîne du froid en utilisant une glacière quand vous faites vos courses et assurez-vous que la température de votre réfrigérateur est suffisamment basse (2 °C pour la zone la plus froide). Mettez également un thermomètre dans votre congélateur (-18 °C).
  • Conservez les aliments dans des récipients hermétiquement fermés ou recouverts d’un film plastique au réfrigérateur, et ne gardez pas plus de deux /trois jours les restes.
  • Vérifiez les dates de péremption des aliments avant de les consommer.
  • Pensez enfin à cuire à cœur les aliments d’origine animale que vous consommez (viande, poisson ou oeuf) pour éviter les risques de contamination.

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage