Yahourt

Aliment autorisé

La consommation des yaourts durant la grossesse

Lorsque l’on achète des produits industriels, difficile de savoir exactement par quels procédés de fabrication sont passés les aliments. Lorsque l’on souhaite surveiller son aliment, notamment lors d’une grossesse, mieux vaut avoir toutes les informations.

Les yaourts et leurs valeurs nutritionnelles

Le yaourt, yahourt ou encore yoghourt pour certains, est un lait fermenté par développement de bactéries lactiques thermophiles. Ces dernières sont ensemencées de façon simultanée et se trouvent vivantes dans le produit fini. Dans d’autres pays, cette fabrication peut varier. Le yaourt nature est une source de nutrition remarquable. Il apporte de faibles taux de calories se trouve également être pauvre en sel et en matière grasse. Riche en protéines et en potassium, le yaourt apporte également des vitamines A, B, D et K. La composition du yaourt nature est donc très proche de celle du lait de vache.

Existe-t-il des risques à la contamination avec les yaourts ?

Les yaourts vendus dans le commerce sont tous pasteurisés, pour des raisons de sécurité alimentaire. Aucune marque ne veut prendre le risque de voir l’un de ses clients contaminé par la toxoplasmose. De ce fait, la consommation de yaourt durant la grossesse ne pose aucun problème particulier. D’autre part, un élément est à prendre en considération. Le respect de la chaîne du froid est quelque chose de très important. Un non-respect de cette dernière peut rendre un produit frais impropre à la consommation. Il faut donc veiller soi-même à ne pas les laisser à température ambiante pendant un trop long moment. Enfin, les dates de consommation sont également à surveiller. Elles indiquent à partir de quand le produit ne devrait plus être consommé. Même si beaucoup les outrepassent, la grossesse est une période particulière où il vaut mieux ne prendre aucun risque.

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage