Cheesecake

A consommer avec vigilance
Risque : Choisissez un cheesecake au lait pasteurisé., listériose
 Calories : 324KCal pour 100gr

La consommation de cheesecake durant la grossesse

Les femmes enceintes peuvent consommer de nombreux produits sans courir de risque au cours de leur grossesse. Mais pour cela, elles doivent prendre soin de bien les choisir et de respecter les principaux critères pour chaque famille d’aliments. Et pour le cheesecake ?

Cheesecake: présentation et spécificités

Le cheesecake est un gâteau au fromage, originaire d’Amérique du Nord. Ce dessert sucré (malgré un nom qui pourrait laisser croire le contraire) se compose d’un mélange d’œufs, de fromage à la crème, de sucre et d’un parfum (vanille, chocolat, citron…). Le tout est disposé sur une couche de miettes de biscuits mélangée à du beurre. Si ce gâteau est originaire du continent nord-américain, ses origines semblent remonter à l’époque de la Grèce antique. Mais tout dépend des recettes, puisqu’elles varient considérablement en fonction des États et des villes des États-Unis. Dans les quartiers italiens des grandes villes américaines, on utilise souvent de la ricotta pour réaliser le cheesecake !  

Peut-on manger du cheesecake durant la grossesse ?

Le cheesecake contient des œufs et des produits laitiers. À ce titre, il nécessite une attention particulière. On peut consommer du cheesecake durant la grossesse, mais il faut choisir des produits laitiers pasteurisés pour le préparer. Si vous l’achetez, assurez-vous que le gâteau se compose de lait ayant subi le processus de pasteurisation avant de le consommer. Si vous le préparez, consommez-le rapidement après préparation. En effet, avec les mauvais ingrédients, le cheesecake représente un risque de contamination à la listériose pour la maman et son bébé. Les conséquences peuvent être importantes et même très graves pour les bébés à naître : accouchement prématuré, retard mental, fausse-couche… Il est important de faire preuve de la plus grande prudence avec tous les produits laitiers durant la grossesse. En cas de doute, ne consommez pas le cheesecake !


Voir les autres aliments dans la categorie : desserts

Laisser un commentaire

*
Ajouter un nom d'affichage